128 private links
Comparatif des écoles/school USA - France.
Mais bon, cela apprend aux enfants l'autonomie et cela leur permet de faire des activités qu'il ne feront plus adultes ou certaines qui vont devenir leur "grande passion".
Et aux parents, cela apprend de de "séparer" de son enfant et de lui faire confiance...
Mouais... Sous le coup de la colère, on ne prend pas toujours le temps de réfléchir à ceci. On devrait, mais bon.
Par contre, j'adore la dernière :
"""
- La phrase négative : « Tu m’épuises ! »
Très souvent utilisée, cette phrase est une façon de faire porter à l’enfant l’état émotionnel de son parent, il en est le responsable. C’est un grand facteur de stress pour l’enfant. Au lieu de lui faire porter cette fatigue, on peut signifier son humeur de façon imagée, avec un magnet sur le frigo, par exemple. Un soleil pour les jours où tout va bien, un petit nuage pour les moments où l’on se sent un peu moins bien et un éclair les jours difficiles. L’enfant est naturellement empathique, par contagion il va comprendre les sentiments de ses parents et agir en conséquence. - L’alternative positive : « Je suis fatigué(e) et j’ai besoin d’un câlin. »
"""
Mon explication perso.
Ils savent qu'ils peuvent jouer le WE : ce n'est que du 'pur plaisir' ces journées-là. Donc, leur horloge biologique est stimulée la veille pour du plaisir le lendemain, donc ils se lèvent tôt. Un peu comme certaines personnes le premier jour des soldes, par exemple.
Nous, adultes, feignantons au lit. Car malgré tout, il y a le ménage, les repas à préparer... On a moins 'envie'.
Contrairement à la semaine, où même s'ils aiment l'école, il y a toujours du travail à fournir un peu difficile, où il faut réfléchir.