128 private links
Certains se font leur sauce des "saintes écritures".
Tiens ! Je vais prendre ceci et cela pour justifier telle chose.
Par contre, je ne veux pas tel ou telle chose qui ne me plaît pas.
En gros, fais ton marché, camarade ! Et cela fonctionne pour toutes les religions.
Vive le "lévitique" !! :)
EDIT 20/12/2014 :
Même cette page a été censurée et détruite.
Vive le WEB qui n'oublie rien.
EDIT 25/09/2023:
Même sur WebArchive cela a disparu ! Exclue de la "Wayback Machine".
- "This URL has been excluded from the Wayback Machine"
À croire qu'il y a vraiment une intervention divine.
SAUVEGARDE -->
""""
Nous connaissons tous les 10 commandements que chacun doit respecter. Lois révélées par Dieu lui-même à Moïse. Ces lois sont immuables et intemporelles.
Mais d'autres lois lourdes et compliquées, révélées aussi par Dieu, nous imposent des pratiques que tout bon religieux devrait appliquer… avec la barbarie qui s'impose.
Pourquoi condamner à mort alors qu'on ne doit pas tuer ? Ce paradoxe «divin» ne trouve aucune justification, car il s'agit bien de lois humaines, temporelles et éphémères (puisqu'aujourd'hui nous trouvons leurs applications choquantes), lois dont des hommes ont fabriqué une origine divine.
On ne trouve pas Dieu dans la loi des hommes.
Une animatrice radio américaine fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. «C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout», affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait ceci:
« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.
- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. À votre avis, quel serait le meilleur prix?
- Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens?
- J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière?
- Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse?
- Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de cultures différentes dans le même champ, de même, sa femme porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. Aussi, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14?
Je me confie pleinement à votre aide. »
""""