128 private links
Extrait :
hibernatemode 0 - Pas de sauvegarde de la mémoire. L'ordinateur se met en veille, mais conserve les données dans la RAM sous tension. S'il y a une coupure de courant durant la veille, la RAM se vide et vous perdez l'état actuel du système.
hibernatemode 3 - C'est ce qui est par défaut sur les ordinateurs portables type MacBook. La mise en veille stocke une copie de la mémoire sur le disque dur, mais la RAM reste tout de même sous tension. Ainsi la sortie de veille est immédiate, mais si vous débranchez le courant alors que l'ordinateur est en veille, une copie de la mémoire sera restaurée à partir du disque dur lors du prochain boot.
hibernatemode 25 - Avec ce mode, le système conserve une copie de la mémoire sur le disque dur et éteint complètement la machine. Vous serez alors obligé de redémarrer en appuyant sur le bouton à l'arrière de votre iMac pour le relancer et vous retrouverez votre macOS dans le même état que vous l'aviez laissé avant la mise en veille.
La meilleure option c'est donc à mon sens le mode "3", car cela permet d'avoir la rapidité de restauration, tout en assurant une copie de la mémoire en cas de coupure de jus durant la mise en veille. Après si vous voulez vraiment que votre machine s'éteigne complètement lors de la mise en veille, optez pour le mode "25". Cela conviendra mieux à des personnes qui éteignent leur iMac tous les soirs.