128 private links
Je me fais une réflexion sur la situation actuelle :
- Cessez-le feu dans les zones en guerre ( https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/27/coronavirus-des-cessez-le-feu-dans-le-monde-et-des-resolutions-en-projet-a-l-onu_6034589_3210.html )
- Réduction de la pollution ( https://www.notre-planete.info/actualites/4644-coronavirus-pollution-Chine )
- Stop au trafic de drogue ( https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/03/27/coronavirus-des-grossistes-aux-clients-le-marche-francais-de-la-drogue-asphyxie-par-les-mesures-de-confinement_6034587_1653578.html )
- Les bas salaires sont plus "utiles à la société" que les hauts (soignants, agriculteurs, transports, éboueurs,... VS PDG, joueurs de foot, traders...) ( https://www.panamefoot.fr/une-biologiste-espagnole-allez-voir-cristiano-ronaldo-ou-messi-ils-vous-trouveront-un-remede/ )
- Il faudrait financer davantage la recherche ( http://sauvonsluniversite.com/spip.php?article8675 )
- Les parents confinés s'aperçoivent que le problème n'est pas le prof ( https://www.lepoint.fr/education/peut-etre-que-mon-fils-ne-m-a-pas-tout-dit-sur-son-comportement-en-classe-26-03-2020-2368924_3584.php )
Y aura-t-il une prise de conscience massive, sur l’état de notre société ? Et ce qui est vraiment "l'essentiel" ?
Au moins 5 minutes... S’il vous plaît, après la fin du confinement.
Avant qu'on se mange dans les dents, les reproches des sociétés nous accusant d'avoir pris des "vacances aux frais de la princesse".
Avant de devoir, pour ce qui auront la chance de garder leur boulot, travailler X H de plus par semaine, pour "rattraper" la production.
Avant de voir la pauvreté augmenter de nouveau, les guerres commerciales et 'classiques' repartir, le chômage de masse revenir... et de faire porter tous les reproches sur les "autres", quels qu'ils soient.
S'il vous plaît : au moins 5 minutes de réflexion...